QUI EST À L'ORIGINE DU PROJET ?
Fonds de dotation pour l'Ukraine
U Přehrady 3204/61
Jablonec n.N.
466 01
VAT: CZ17964687
Jablonec n.N.
466 01
VAT: CZ17964687
Nous sommes sur le point d'envoyer un hélicoptère Black Hawk en Ukraine. Nous avons sécurisé une machine plus récente et plus abordable dont l'Ukraine a urgemment besoin. Complétons ce que nous avons commencé et envoyons le Black Hawk dans la lutte contre l'Empire.
Compléter la campagne de l'hélicoptère Black Hawk pour les forces armées ukrainiennes.
Nous sommes en mission pour finaliser la collecte de fonds pour un hélicoptère Black Hawk pour les forces armées ukrainiennes. Grâce à nos efforts, nous avons sécurisé une machine plus récente et plus abordable des États-Unis, réduisant le coût final à 2 800 000 €.
Ce voyage a commencé le 17 novembre de l'année dernière, lorsque nous avons lancé une campagne visant à fournir à l'armée ukrainienne un hélicoptère Black Hawk. Bien que nous ayons d'abord réalisé des progrès significatifs, l'élan a été ralenti après quelques mois en raison des critiques de certaines personnes qui soutenaient que l'Ukraine n'avait pas besoin de ce véhicule et qu'elle avait d'autres priorités en matière de victoire. Au cours des derniers mois, nous nous sommes entretenus avec des responsables des services de renseignement ukrainiens. Le GUR (service de renseignement militaire ukrainien) nous a encouragés à poursuivre et à achever cette campagne. Avec leur aide, nous avons trouvé un hélicoptère hors d'Europe qui coûte 1,3 million d'euros de moins et qui est même un peu plus récent.
Rassemblons-nous pour terminer ce que nous avons commencé et envoyons le Black Hawk servir en Ukraine.
Les forces HUR, qui utiliseront le Black Hawk, en ont déjà plusieurs. Elles les utilisent pour l'évacuation des soldats ukrainiens et pour des missions spéciales qui causent des pertes matérielles et humaines significatives du côté russe.
La partie ukrainienne s'occupera du transport de la machine vers l'Europe et de sa mise en service. L'achat aux États-Unis est la seule option pour l'Ukraine d'acquérir une machine moins chère que celle disponible à la vente en République tchèque.
Sikorsky UH-60A+ Black Hawk. L'hélicoptère est équipé de rotors à quatre pales, tant principaux qu'arrières, propulsés par deux moteurs turbo-shaft T700-GE-701 D. Le UH-60A+ a une large gamme d'utilisations dans les missions, y compris le transport de troupes, la guerre électronique et l'évacuation aérienne. Avec une charge utile interne de 1 200 kg ou une charge externe de 4 100 kg, il peut transporter 11 soldats avec équipement ou une howitzer avec son équipage. L'avionique comprend un système de navigation GPS et peut être équipée du système d'aile ESSS pour transporter des réservoirs de carburant et des armements jusqu'à un poids de 4 500 kg, y compris des roquettes et des missiles guidés.
Cette version du site est donc traduite par un traducteur automatique et peut contenir des erreurs. Si vous souhaitez améliorer la qualité du site, veuillez nous contacter.